Je rêve,

Jusqu’à ce que le cauchemar commence.

Vous êtes à l’école, assis derrière votre table en face de votre cahier et de votre trousse. La prof s’exclame d’une voix forte.

J’ai corrigé les copies, c’est mauvais. Grégoire, 12, tu vas décevoir tes parents ! Benoit, 8, à croire que rien entre dans ta tête !…

Tête baissée vous attendez votre tour dans l’angoisse, de se faire humilier en public. Thomas, 4, vous êtes décevant ! Votre cœur se serre, les autres rigolent ce qui n’arrange rien aux larmes qui commencent à apparaître. Peter : S’exclame « Regardez-le il pleure comme une madeleine, le sensible »

Vous vous sentez agressé de toutes parts et votre tête commence à s’y mettre.

Vos pensées :

« Je suis vraiment nul »

« Comment j’ai fait pour avoir une si mauvaise note »

« Encore un hors sujet »

Puis l’angoisse monte, il va falloir l’annoncer à Papa et Maman… Aïe, la peur prend racine dans ton ventre… STOP

J’arrête là c’est plus possible, comment voulez que nous soyons construits sur de bonnes bases. C’est le malheur par lequel la plupart de nous sommes passés.

Dites-moi, Comment voulez-vous avoir confiance en vous ? Comment voulez-vous avoir envie de montrer votre potentiel face aux autres? Une construction dans le Jugement, l’humiliation et dans le négatif.

De plus, quand on est jeune toutes les émotions sont décuplées et nous vivons de vrais drames qui resteront gravés au fond de nous.

Mais revenons à aujourd’hui, on a grandi. Certains suivent la voie « Classique », d’autres les plus aventuriers ou ceux inadaptables au salariat prennent la route de l’entrepreneuriat.

Un chemin qui vous emmène aux frontières de votre personnalité profonde. Comme nous l’avons vu avec des fondations bien plus que bancales. Peur, Angoisse, Stress, Anxiété sont les résultats de ces années difficiles avec le reste du monde qui ne nous épargne pas.

Vous vous demandez surement où je veux en venir, on est bien ici pour parler Business et Motivation ?

Tout à fait, je souhaite vous faire part d’un Concept, d’une clé pour Garder la motivation lorsqu’on entreprend !

Chaque jour, on va reprogrammer son cerveau pour lutter contre les mauvais réflexes que notre enfance et la société nous a légués.

Est-ce que vous êtes prêt pour découvrir une technique simple et purement efficace ?

J’ai entendu en GRAND « OUI »

Bien, continuons.

Je parle souvent dans mes stories Instagram de l’importance de vous ressourcer, de prendre du temps pour vous, et surtout de vous récompenser.

De vous récompenser à chaque nouvel objectif atteint, à chaque étape qui vous rapproche de votre but, de chaque petite victoire personnelle du quotidien.

Vous vous demanderez, Oui mais Pourquoi ?

Je vous répondrai, simplement parce que vous avancez sur le chemin qui vous emmènera à vos rêves et que vous méritez que quelqu’un vous encourage. Alors, pourquoi pas vous le premier ?

Sois bienveillant avec toi-même et fête chaque étape qui pour toi a été un défi, même minime.

Ton esprit positif, sera plus fort et plus à même de garder la motivation, le focus sur tes projets.

Sache que tu es la personne qui t’accompagnera toute ta vie, tu ne peux donc pas être seul car, tu seras toujours avec toi, à chaque instant, prend le temps d’admirer toutes les actions que tu fais pour vivre tes rêves, de te récompenser de celles-ci, tu seras plus motivé et positif.

Fait le pendant 26 jours, le temps d’en faire une habitude. Pourquoi 26 jours ? Si tu veux que j’écrive un article à ce sujet, écrit dans les commentaires « Habitude »

Récapitulatif de la Méthode

Tous les Jours Récompense toi d’une action réalisée ou d’un objectif atteint

Répète 3 fois à haute voix avec conviction :

« Je suis fier de moi d’avoir réalisé « X » aujourd’hui »

Transpose le « X » par l’action que tu as faites et le verbe pour coller à l’action

Exemple :

« Je suis fier de moi d’avoir écrit cet article aujourd’hui »

« Je suis fier de moi d’avoir médité aujourd’hui »

« Je suis fier de moi d’avoir fait ma première vente aujourd’hui »

Profite de cet instant magique que tu te donneras chaque jour

A Ton Succès

Thomas TROCQUE