Sélectionner une page

Au fond du Gouffre…

Je vois trop d’entrepreneurs être déprimés, à bout, fatigués, sans motivation et le pire dans tout ça c’est qu’ils ne comprennent pas pourquoi.

Ils ont simplement usé leur capital énergétique !

Ils passent leurs journées à travailler à tenter d’être productif du matin au soir peut-être même à faire 12 heures de travail tout ça dans l’espoir de quitter le métro, boulot, dodo ! ils sont même capables de travailler 80 heures par semaine et oui !

Vous ne pensez pas que c’est une hérésie de travailler 80 heures par semaine, le tout pour fuir la société et le monde du salariat…

Attendez! le monde du salariat c’est 35 heures par semaine, alors pourquoi ne pas y retourner ?

Vous avez la vie facile des horaires fixes 9h – 17h,  votre salaire assuré tous les mois. Vous avez en plus des collègues pour sociabiliser finalement il n’y a pas tant à se plaindre d’être salarié ! On se la coule douce 😉

Mais non vous avez décidé d’entreprendre de vous donner corps et âme à un business qui vous est propre et pour ça je vous en félicite. Bravo ! C’est aussi le chemin que j’ai choisi.

Vous êtes sur le chemin du succès le chemin qui vous amènera vers la vie de vos rêves

Qu’importe vos rêves que ce soit voyager autour du monde, avoir une belle maison au bord de la mer, avoir le temps de voir grandir vos enfants, profiter de ses proches, ou tout ce qui fait que pour vous la vie sera un rêve éveillé.

Aujourd’hui je vous donne une astuce qui va changer votre vie dès maintenant que vous soyez entrepreneur ou salarié ou même au chômage 😉

C’est une chose essentielle à la VIE qui est valable tant dans votre quotidien que dans votre business. PRENDRE DU TEMPS POUR SOI, un vrai temps pause, un temps pour se ressourcer de sa journée.

Et oui c’est tout bête, mais je vois trop d’entrepreneurs qui sont à fond dans leur business, la tête baissée, avec des oeillères.

Ils oublient simplement que dans la vie pour récupérer de l’énergie et être motivé tous les jours il faut prendre un temps pour soi. C’est ce temps qui vous permettra d’atteindre tous vos objectifs

Vous ressourcez c’est : Aller faire du sport, lire un livre, aller marcher, aller à la mer, Se balader en forêt, Rejoindre des amis qui nous font du bien (Attention l’alcool à éviter), Amener et Aller chercher vos enfants à l’école ou toutes activités qui vous sort de votre routine de travail, qui a du sens pour vous, que vous reveniez avec un sourire aux lèvres, une sensation de bonheur profond et de légèreté

“J’ai moi-même mis très longtemps pour comprendre ça pour ne-pas dire 5 ans, 5 ans à avoir la tête dans le guidon, 5 ans à courir après le rêve de ma vie sans pouvoir l’attraper, 5 ans à me sentir fatigué et épuisé d’entreprendre, 5 ans à me dire que ce n’était peut-être pas pour moi, enfin vous l’aurez compris 5 ans de merde !

Aujourd’hui quand j’écris ces lignes, je suis allé me ressourcer une vingtaine de minutes dans un endroit que j’apprécie beaucoup. Sa beauté, son côté nature, sa puissance, son calme, cet air pur iodé, cet agréable plaisir de voir se coucher de soleil, on a même vue un Phoque ! Moment magique de vie.

Je vous laisse admirer par vous-même

Moi, aujourd’hui, j’ai envie que vous commenciez à prendre soin de vous, à prendre des temps de pause dans votre journée de travail, vous en serez plus productif que jamais.

J’aimerais vous faire part d’une dernière chose, êtes-vous prêt à faire quelque chose pour vous ? Si oui, lisez la suite !

Je vous mets au défi de le faire au moins pendant une semaine, de prendre chaque jour un moment pour vous ressourcer que ce soit 1h ou même 10mn. L’important c’est de prendre ce moment.

Vous y trouverez votre intérêt quand vous verrez votre motivation reprendre de plus belle, votre énergie revenir au summum, votre productivité être au rendez-vous et de vous vous sentir bien, heureux.

Dites-moi dans les commentaires ceux qui sont partants ! Défi 1 Semaine, j’attends vos retours d’expériences dans les commentaires. 1 Mois pour les plus courageux, attention on y prend vite goût.

A votre succès

Thomas TROCQUE