L’importance de se former

Je vais vous raconter une histoire.

“Cette histoire commence en 2014 lorsque j’ai monté mon statut auto-entrepreneur et que je me suis lancé dans l’entrepreneuriat.

J’ai commencé par une agence de communication spécialisée dans la création de site web, je croyais pouvoir tout faire tout seul gérer de A à Z tous les aspects du business.

Tant dans la conception du site web, tant dans la commercialisation, tant dans la recherche de Prospect/Client, tant dans la gestion administrative…

Plus que ça, je pensais avoir les capacités de tout faire seul, sans l’aide de personne.

Jusqu’au jour où je réalise que mon business ne décolle pas, je ne comprenais pas pourquoi j’avais tant de mal à trouver des prospects pourquoi j’étais tant bloqué.

Je voyais les personnes autour de moi avancer, acheter des maisons, avoir une situation financière, construire une famille, partir en voyage. Quel choc ! Moi qui arrive à peine à dégager 500€ par mois.

Ce jour là, j’ai pris un engagement avec moi-même. Je me suis dit que moi aussi j’avais le droit au succès et de pouvoir vivre mes rêves

Ce fut un vrai déclic, j’ai enfin compris ce qui me manquait et je suis redescendu de ma soi-disant “Capacité à tout faire seul”. Je me suis senti bête de m’être leurré pendant toutes ces années.

Deux choix s’offrent à moi : Regretter le reste de ma vie d’être passé à côté de quelque chose et d’envier les gens qui construisent et qui vivent leurs rêves ou laissez le passé où il est puis avancer, redevenir l’élève, le novice pour progresser tout en prenant la route du succès.

Je crois que vous avez deviné, j’ai choisi la deuxième proposition. Avancer quoi qu’il arrive dans ce chemin plein d’embûches.

Je me suis remis à lire, à me former, à réapprendre, à comprendre avec une soif inlassable de découverte. Chaque jour, ma vision des choses changeait, de nouvelles portes s’ouvraient.

Me voilà simplement entré dans un nouveau monde, un monde de connaissance comme un voyageur découvre un paysage à chaque pas de plus vers sa destination encore inconnue.

Ce voyage à travers mes livres, j’ai découvert cette citation qui raisonne encore en moi.

“L’homme sage apprend de ses erreurs, L’homme plus sage apprend des erreurs des autres.”

Confucius

J’ai su à ce moment là que j’avais pris le bon chemin.”

Ce qu’il faut retenir :

La chose la plus importante dans le voyage de la vie et dans celui de notre Business

C’est notre capacité à redevenir un élève et apprendre (Comprendre) de nos maîtres (Mentor)

Internet est une mine d’or d’enseignements, alors à vous de jouer !

Formez vous, lisez des livres, comprenez, apprenez tout au long de votre aventure

Ceci est valable aujourd’hui et ça sera encore valable dans plus de 100 ans

Petite astuce pour accélérer le processus, prenez un coach (Mentor) pour avoir une motivation sans faille.

À votre succès

Thomas TROCQUE